Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shattasman fit le reste du voyage avec l'amazone. Pas pour la surveiller, deux soldats s'en chargeaient avec plaisir. Mais pour obtenir le plus d'information possible.

Sur quoi ?

Sur tout.

Les Muses, l'ordre oublié, les Félis, le raisons de leurs chasses, notre point d'arrivé, leur civilisation, leur histoire, comment survivre et construire dans le désert, leurs us et coutumes etc …

Il semblerait ainsi que, contrairement à ce que que j'ai pu écrire précédemment, l'enlèvement ne soit pas une méthode habituelle, ainsi recueillerait-elles les orphelines et les abandonnées. Vous savez quoi ?

Je n'y crois pas et je m'en tape.

Je m'en tape de leur culture, des raisons qui les poussent à traverser une mer pour nous chasser dans nos grottes. Ce qui m’intéresse bien plus, c'est pourquoi les Muses semblent en avoir fait les gardiennes de ce dernier tombeau. Ce qui m’intéresse c'est ce qui nous attend.

Si je me fie à notre récent passé, je dirais un grand tombeau, des squelettes, des pièges, des amazones, le retour d'Amalgame en prime ?

Je n'en dors plus la nuit. Il faut dire que la chaleur ne m'aide pas à trouver le sommeil. Mon pelage n'est pas très rafraîchissant non plus.

Et que cette Lieth accepte de lui répondre est un signe des plus négatifs en soi. Certes que Shass soit une néréide facilite le contact. Les amazones ayant un respect certain pour les semi élémentaires. Mais toutes ces réponses restent étonnantes venant d'une guerrière nous ayant sauté à la gorge en criant : « MOURREZ INFIDELES ! »

Témor dors comme un bébé lui et ronfle comme … personne. Personne ne ronfle comme Témor.

Le jour, il joue les consultants, distillant son expérience des voyages, saoulant ses interlocuteurs de ses récits imbuvables.

Spressenzideutche … en fait je la vois proche de Témor, comme d'habitude, puis plus du tout. Je la soupçonne d'aller s’entraîner à jeter des sorts dans le désert. Manquerait plus qu'elle se perde et qu'elle compte sur ses pouvoirs sur-pui-ssants pour nous retrouver. Ça pourrait être drôle.

Les soldats vaquent à leurs tâchent, ils tiennent leurs rôles, mais je vois bien que certains se posent de plus en plus de questions. Sur nous, notre réel but (que nous ne connaissons toujours pas, ceci dit en passant) , sur les Muses et la raison d'être traités d'infidèles en plein milieu d'un désert.

Nous avons renforcé les gardes. Quand bien même, nous nous attendons à ce que les amazones nous attendent à notre destination, nous ne prenons pas de risques.

Nous poussons les bêtes au maximum de ce que le désert nous permet. Tenter d'arriver en premier nous semble la meilleure stratégie.

Si elles gardent ce tombeau sur « ordre » des Muses, il y a fort ,à parier, selon Shattasman, qu'elles n'oseront pas y pénétrer, en raison du caractère sacré.

Après se les farcir avant ou après … A moins de trouver une sortie de secours …

Si on en vient à compter sur la chance ...

Tag(s) : #blasphème, #medfan, #médiéval fantastique, #médiéval, #fantastique, #roman, #Littérature, #JDR

Partager cet article

Repost 0