Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le retour fût plus long, n’ayant plus de chariot pour nous transporter. Le chemin fût moins direct aussi. N’ayant pas assez de vivres pour tenir jusqu’à notre retour à Thucydide, nous nous rallongeâmes pour faire des haltes dans des villages et hameaux pour nous sustenter. Je pris garde à ne pas trop montrer mon museau, de peur qu’on me prenne pour un garou.

 

Au final nous aurions pu nous passer de ces détours, car Shass ne mangeait quasiment rien, plongée qu’elle était dans ces deux parchemins moisis, élaborant théorie sur théorie, cherchant un sens à ce  « code », tentant de déchiffrer les mots effacés ou disparus.

 

De son côté Témor ne laissant les gantelets que pour dormir, en journée il les testait sur à peu près tout, tentant de casser ou de soulever des choses de plus en plus denses, de plus en plus lourdes. Expérimentait-il pour en connaitre les limites ? Rien ne le laisser présager.

 

Au bout de 5 jours nous arrivâmes à Thucydide, j’émis l’idée de trouver une auberge dans laquelle nous n’étions jamais allés, pour éviter que Simon ne nous retrouve trop facilement. Témor voulait aller dans notre dernière auberge, justement pour cette raison. J’eu gain de cause.

 

Une fois nos affaires posées, Shass parti immédiatement pour la grande bibliothèque Homère , baptisée par le roi Ulysseus lui-même. Je ne pense pas avoir écrit ce point de détail avec les rois humains. Voyez-vous celui qui accède au trône, en plus de son titre, est rebaptisé Ulysseus. Ainsi le souverain actuel se nommait précédemment  Atropos et ses plus jeunes frères Moires et Epiménide. La bibliothèque doit son nom au trisaïeul du roi en place.

 

Pour ma part, Il me prit tout l’après-midi de dissuader Témor de ne pas aller à la maison Lalith avec sa masse, et ce bien qu’aidé par ses gantelets. Je fus aidée par la fée qui utilisait les mots idiot, stupide, crétin comme arguments, sans que cela ne semble émouvoir le bouillonnant Krakan. Pour ma part je finis par lui faire comprendre que s’en prendre directement à une des trois grandes maisons, c’était comme déclarer la guerre à un petit état aux grandes ressources. D’autant que leurs défenses en termes d’hommes et de magie devaient être très dissuasives.

 

Shass nous revint en début de soirée, pile pour le repas. Et alors que je m’attendais à la voir filer sans manger dans notre chambrée pour établir de nouvelles théories avec ce qu’elle avait pu glaner comme informations dans la journée, elle s’installa à notre table et commanda une épaule d’agneau confite à la graisse d’oie pour elle seule, avec une planche de charcuteries variées en ouverture !

« J’ai une de ces faims ! »

« On voit ça » fit Témor

« Le retour à la civilisation t’a redonné la forme ! » remarquais-je

« Ce que j’ai trouvé à la bibliothèque bien plus ! » répondit-elle en rigolant à moitié

La fée se mit à virevolter autour d’elle : « Ah ? Et qu’as-tu trouvé ? »  

« Absolument rien ! »

Bien qu’ensemble depuis peu, nous commencions à être habitués à ce genre de coup de théâtre. Nous nous contentâmes donc de nous regarder fronçant à peine un sourcil en attendant la suite.

« Cet ordre de chevalerie, ce nom de chevalier, même l’endroit où est le tombeau : RIEN ! Aucune référence ! »

« Je sais que l’on dit de la grande bibliothèque qu’elle est la plus grande source d’information et de culture, mais tu n’as pu fouiller toutes ses références en à peine une journée ! » protestais-je

« J’ai été aidée » dit-elle en dévorant son saucisson aux noix « Obsédée comme je le suis, je dois bien l’admettre, j’ai utilisé une part de mes économies à me payer une aide pour la journée. Puis j’ai utilisé un peu de magie pour aller plus vite »

« Mais la magie est interdite dans les bâtiments publiques, surtout la sphère de Neptune ! » objecta Spressen

« Disons que je l’ai fait de manière indirecte et que ça ne s’est pas vu ! » mortadelle de Bracchios

« Niveau aides chercheurs ? » m’enquis-je « Il était digne de confiance, et surtout compétent ? »

« Ils ont ! Je ne m’en suis pas payé qu’un, mes économies me permettait une petite folie, alors j’en ai payé 11 et le résultat est fiable » attaque de l’épaule d’agneau par la face nord « les dates ne correspondent à rien, codées, pas codées, même les évènements relatés n’ont pu être rattachés avec aucun évènement similaire. Les régions géographiques correspondent à peu près mais c’est tout »

« Et c’est ça qui te met en joie et en appétit ? » nos assiettes étaient intactes elles. Si je me chargeais de la discussion, les deux autres écoutaient religieusement.

« Oui car certains de mes aides, ont été pris de remords et de sentiment de culpabilité à ne pouvoir m’apporter aucun élément. Images ! Des Scribes d’Homère pas foutus de trouver la moindre information ! » La faim ou l’excitation la faisait s’exprimer de plus en plus comme Témor.  « Et figurez-vous que deux d’entre eux m’ont rapporté que je n’étais pas la seule à avoir échoué à trouver quoique ce soit sur un ordre ancien de chevaliers. Il semblerait que d’illustres érudits de cette ville, qui rappelons-le, est réputée pour être la ville la plus importante du monde connu, fassent des recherches sur la même thématique. » Léchages de doigts !

« J’ai donc orienté mes recherches sur … eux, et en obtenant certains noms j’ai pu remonter jusqu’à leur employeur »

« La Maison Lalith ? »

« Evident non ? Encore fallait-il le vérifier. Alors certes, le peu d’information que nous avons ne correspond à rien, la monnaie ne correspond à rien, et pourrait bien être un simple signe distinctif, une marque de reconnaissance entre membres de l’ordre, mais si une des trois grandes maisons s’intéresse de très près et de manière très active à cela, c’est qu’il y a anguille sous roche ! »

« Mais si eux-mêmes, avec leurs ressources, n’ont rien trouvé ? »

« Qui te dit qu’ils n’ont rien trouvé ? » me coupa-t-elle « Ils n’ont rien trouvé dans la grande bibliothèque, mais comme tu le fais remarquer ils ont des moyens que nous n’avons pas et n’aurons jamais. Et si ils ont été capables de localiser le tombeau où nous avons failli finir c’est qu’ils ont une source d’informations que nous n’avons pas »

« Et maintenant ? » interrogea Témor  

« Vous, vous faites ce que vous voulez, moi je vais me pieuter ! (sic !) Demain il faudra reparler de cette histoire de cambriolage que nous avions évoqué il y a quelques jours ! »

 

 

Gloups ?

 

  

Tag(s) : #Nouvelle

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :