Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

   La chute d'Hermès n'est pas due à une armée, ni même au savoir faire de tout un peuple, mais plutôt à la fourberie de deux d'entre eux, des jumeaux : les jumeaux STENFORD.

 

    Ces deux frères étaient indissociables et ils en jouaient de manière à ce que même leurs proches ne pouvaient les identifier.

Elfes Gris de race, voleurs de métier, leur habilité faisait office de légende, à un tel point qu'ils s'attirèrent le regard du prince des voleurs, le messager des dieux : Hermès. Celui ci par goût du jeu lança un défi aux Elfes : acheminer un message à une personne plus rapidement que lui. Le dieu pouvait compter sur une adresse et une vitesse sans égales sur ce monde, la course était alors gagnée d'avance pour lui, seule une personne possédant le don d'ubiquité aurait pu le battre en vitesse.

    Le jour du défi, seul un des deux frères arriva au point de départ, prétextant que son duplicata était blessé. Le départ fut donné et très vite Hermès distança l'Elfe Gris qui ne semblait pourtant pas s'inquiéter. Toute la course eu lieu sans que les concurrents ne se voient. Lorsque Hermès arriva devant le destinataire du message, celui ci lui annonça sa défaite, en effet STENFORD avait déjà livré le courrier. Vaincu, Hermès refusait d'y croire mais il dut bien l'accepter, et remettre son titre aux STENFORD.

 

    Ce qu'il ne sut pas c'est que le second frère ne fut point blessé, et que grâce à leur extrême ressemblance ils réussirent à développer une sorte de don d'ubiquité. Le tout n'est pas de partir à point ni de courir, mais d'arriver avant l'autre.

Tag(s) : #Nouvelle

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :