Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prologue

 

Décembre 1999

 

Il y a des jours où la vie semble aussi terne que .... que quelque chose de très très terne. Il y a des jours où l'on ne trouve plus assez de mots pour s'exprimer. Il y a des jours comme aujourd'hui et il y a des jours tous les jours.

 

Mais non aujourd'hui, ça va, après tout je suis LE chef de projet. Celui qui dirige, coordonne, prends les décisions, bref celui qui les commande.

 

Je sens leurs regards, même si il ne posent pas leurs yeux sur moi.

 

Oui aujourd'hui ça va , car aujourd'hui est un grand jour, après tout ce n'est pas tous les jours que l'on pose une sonde sur Mars. C'est même une grande première ! Enfin presque, mais cette fois ci c'est la bonne même si MCO s'est lamentablement désintégrée. Une erreur d'étudiant. Ne pas convertir les mètres en yard, dans notre métier... et bien, cela conduit à une désintégration lors de l'entrée dans l'atmosphère...

 

Erreur qu'ils m'imputent tous. Je le sens à chaque moment, dans leurs condescendance, dans leur hypocrisie, je le sais au plus profond de mon être. Ils me méprisent ou ont pitié de moi, je les vois bien. Je le sais

 

Le voyage s'est bien déroulé, aucun problème. Limite ennuyant pour les équipes chargés de surveiller notre bébé. Alors que certaines sondes précédentes n'avaient même pas daigné quitté notre atmosphère.

 

Ils me dévisagent dès que je mens, ils rient dès que je suis victime d une maladresse. Ils voient tout entendent tout, à croire que quelque chose en moi leur dit tout

 

Les hauts parleurs nous alertent que l'amarssisage se fera dans 2 heures piles. Ed vient d'ailleurs d'arriver. Il vient jeter un coup d'œil, il doit être tout aussi anxieux que moi

 

Ou alors c'est pour me surveiller, il n'a pas confiance. Comment pourrait il avoir confiance en un directeur de projet déjà responsable d'un cuisant échec. MAIS CE N'ETAIT PAS DE MA FAUTE ED, BORDEL, CE N'ETAIT PAS MOI

 

Tout est relatif. Je comprends mieux ce qu'Einstein voulait dire, ou plutôt je le vis maintenant. Passez une soirée avec la femme de votre vie et vous aurez l'impression que 5 petites minutes se seront écoulées. Passez 2 heures dans au centre de la N.A.S.A à Cap Canaveral a surveiller Mars Polar Lander dans sa phase d'approche de la planète rouge et vous aurez l'impression d'y être resté 10 ans.

 

La nuit tombe, je sens que même le soleil me trahit

 

Ces maudits hauts parleurs viennent de me casser les oreilles avec leur alerte à +5 minutes. Il faudra que je pense à changer de place, ou à faire diminuer leur volume. Les techniciens et ingénieurs s'affairent. La N.A.S.A n'est plus qu'une fourmilière et j'en suis la reine, du moins après Ed. La fourmilière vient de s'arrêter net. Pourquoi ? La princesse regrette sa fonction, elle souhaiterai n'être qu'une simple ouvrière : La sonde a disparu, ne réponds plus. La reine s'affaire tente de comprendre mais on ne lui donne que des suppositions, des embryons d'idées : pas de réponses ni de solutions. La princesse est bouche bée. Elle, ..., je ne dit rien car j'ai déjà vécu cela il y a 3 mois, il n'y a rien à dire ni rien à faire. Je me nomme Richard et 165 Millions de dollars viennent de s'évanouir quelque part dans le cosmos.

 

Paranoïa, tu es tout ce qu'il me reste

Tag(s) : #Nouvelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :