Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Ici vous pouvez découvrir (en cliquant sur leurs noms) 3 jeux que j'ai eu le plaisir de créer et de faire jouer en tant que Maître de jeu :

 

  • Space Operas : Jeu Futuriste relatant une guerre froide entre aliens sur notre chère planète
  • Blasphème : Jeu Artistico Médiéval Fantastique
  • Heroes : Jeu contemporain vous permettant d'incarner un être aux super pouvoirs


Et si vous ne savez pas ce qu'est un Jeu de rôle ...

Imaginez que vous participez à une pièce de théâtre dont vous êtes des acteurs, à la différence près que le déroulement de la "pièce"  n'est pas fixé à l'avance. Certes il s'agit d'un jeu mais on ne peut pas vraiment dire qu'il existe un vainqueur ou/et un perdant, vous vivez la vie du personnage que vous venez de créer, essayez de survivre ça sera déjà pas mal, mais si vous pouvez progresser ça sera encore mieux.
Une partie de JDR (jeu de rôle) nécessite des joueurs (PJ) et un MJ (maître de jeu) qui représente TOUT ce que vous n'êtes pas, il détermine tout l'environnement du monde dans lequel vos joueurs vont évoluer, c'est à lui de créer et de faire jouer un scénario. Dans une partie le MJ est un arbitre, un conteur, un metteur en scène.

Au niveau matériel vous aurez besoin de votre feuille de personnage (retraçant toutes les caractéristiques de celui ci) de dés (le plus souvent) comportant un nombre différent de faces. Dans le cas présents : des dés à 4  faces (D4) à 6 faces (D6),  D8 D10 D12 et D20. Pour les dés 100 prenez deux D10 (unité et dizaine)

Voila une fois cette petite mise au point faite il ne vous reste qu'à découvrir ces trois jeux via leur pages repectives où vous pourrez trouver leur background, une rapide note de l'auteur et un descirptif sommaire du système de jeu. Puis vous pourrez les télécharger dans leur version papier et ... les jouer !

Loin de moi l'idée de vous les présenter comme étant les meilleurs jeux de tous les temps mais il sont joués depuis depuis 9 ans modifiés ou arrangés continuellement j 'attends vos remarques et questions

Partager cette page

Repost 0