Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

           Carte dessinée, commentée et archivée. Je ne pensais pas que Témor m'en ferait une aussi détaillée. Il n'en donne pas l'air , mais il semble pourtant bien rendre ses hommages à Uranie, sa muse de tutelle, sainte patronne des astronomes et donc des géographes.

           Je me dois de réserver un chapitre à une discussion avec lui au sujet de ce vaste monde. Qu'il me détaille ces contrées dont je n'ai jamais entendu parler et que je ne verrais sûrement jamais.

           Mais sur le moment, l’intérêt de tous était porté sur une autre carte. Un peu moins précise, aussi étonnant que cela puisse être. Celle-ci indiquait ce qui semblait être trois tombeaux. Notre mystérieux ordre de chevalerie ayant doc décider de s’éparpiller un peu.

 

           « Pourquoi pas un seul et unique tombeau ? » Questionnais-je

           « Ils aimaient peut-être les jeux de pistes » se moqua Témor « déjà qu'ils semblent aimer les charades et les devinettes. »

           « J'espère que nous le découvrirons, en attendant il nous faut nous poser des questions d'un ordre bien plus pratique » recadra Shaas.

           « Comme ? » m 'inquiétais-je

           « La logistique, nous avons eu du mal avec un seul tombeau, alors que nous étions près du triple »

           « Et encore avec des gents taillés pour ... » précisa la fée qui ne se voyait sûrement pas pelleter ou piocher.

           « Très juste, nos prochains jours devront donc être occupés à faire des emplettes »

           « Pelles, pioches, vivre » commença Témor

           « Carriole et bêtes de traits » continua Shaas

           « Nous risquons, peut-être, de manquer de ressources financières » s’inquiéta la fée « mais j'ai une idée. »

           J'étais très étonné de voir tous les membres de notre groupe si impliqués. Tous avaient des motivations différentes : une revanche de plus vis à vis des Lalith, la résolution d'un mystère, l'attrait de l'aventure …

Pour moi ? Un peu de tout cela très certainement.

 

           Ah oui … j'allais oublier l’idée généralissime de la fée pour ajouter des muses à notre tirelire. Elle décida, donc, de jouer son artiste de rue, en proposant un spectacle de magie aux badauds.

           Bien évidemment, elle est toujours mage aléatoire. Vous pensez bien que dans le cas contraire je vous aurais relaté ce changement.

 

           Et bien, elle balança joyeusement du sort de manière très aléatoire. Les badauds avaient si peur, qu'il lâchèrent leurs muses en espérant la fin du carnage. Certains tentèrent sûrement de prévenir la garde, mais elle parti avant leur arrivée.

 

Tag(s) : #Nouvelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :